A nous aussi de faire en sorte
Publié il y a 6 mois par Sth dans Ecole de l’échec ou école de la réussite ? .
A nous aussi parents de créer un climat propice à l'étude : encadrer l'utilisation d'Internet, être plus présents pendant les examens et éviter les tentations telles que la télévision en ne l'allumant pas pour nous mêmes, les envoyer au lit à temps(pas évident lorque que l'on est seul et que l'on rentre parfois après 18h00).
Soyons aussi un peu plus détendus face au quotidien et à l'avenir. Cultiver la joie au quotidien. Vaste programme. Et oserais-je? Lorqu'on a la chance d'être à deux, essayons de rester unis. Les enfants sont si déchirés lors de la désunion parentale et cette tristesse dans certains cas leur mange leur cerveau ne leur permettant plus de se concentrer sur leur développement personnel et leurs études.

C'est ainsi que je conçois éduquer mes enfants. A 16 ans, où l'enfant a-t-il eu le plus de contacts lui permettant d'être éduqué? Certainement pas chez lui. Personnellement le matin, nous parlons peu, la douche, le déjeuner, brosser les dents et l'école et le boulot. Le soir, les devoirs, le souper, un peu de détente et dodo. Cinq jours par semaine, l'enfant passe la majorité de son temps à l'école, que ce soit au cours ou en récréation, à l'étude ou en heure de table. Ce n'est pas à la maison en présence de ses parents que l'enfant apprend les gros mots, à tricher, à fumer en cachette, c'est à l'école. Paradoxalement, lorsqu'il est puni, il est exclu de l'école... Il y a quelque chose qui m'échappe dans cette logique.