Poser une question

Diffuser cette contribution

Votre nom

Votre email

Nom de votre ami(e)

Email de votre ami(e)

Votre message

0
Voter
zabou

Ces intolérances "ordinaires"

Publié il y a 3 mois par Zabou dans Interdire le voile à l'école? .

Un auteur à connaitre : Philippe GODARD qui fait des livres... pour enfants, qu'il faudrait peut-être faire relire aux adultes.

Dans la collection "Hydrogène" de De La Martinière, "Ces intolérances ordinaires" nous apprend à décrypter les comportements injustes et intolérants.

Il propose de sortir des logiques d'affrontement :

"Le film documentaire de Michael Moore, Bowling for Columbine, raconte un meurtre collectif commis pas deux jeunes lycéens américains.

Interrogé par le réalisateur, le hard-rocker Marilyn Manson explique que c'est la peur qui alimente la violence, une peur créée de toutes pièces par les médias et les publicitaires : "Si tu n'as pas bonne haleine, achète C..., sinon les gens te fuient. Si tu as des boutons, les filles ne baisent pas avec toi."

Pour Marylin Manson, la violence est une mauvaise réaction face à la peur de ne pas être à la hauteur des défis lancés par la société de consommation." (page 61)

Il apporte aussi une autre lecture de la société où le terrorisme n 'est plus celui des Musulmans mais celui de la société elle-même...

1 réponse

zabou

http://www.ricochet-jeunes.org/livres/livre/39677-qui-sont-les-terroristes

Répondre

Vous n'êtes pas identifié au service ou n'avez pas de compte. Afin de déposer votre commentaire vous pouvez vous identifier ci dessous, ou utiliser votre compte Facebook et cliquer sur envoyer votre réponse.

Vous ne possédez pas de compte
Email
Mot de passe
Pseudonyme
CGU J'ai lu et j'accepte les conditions générales.
Vous possédez déjà un compte
Email
Mot de passe
Publier mon commentaire
avec mon compte Facebook :

Veuillez patienter...