Poser une question

Diffuser cette contribution

Votre nom

Votre email

Nom de votre ami(e)

Email de votre ami(e)

Votre message

7
Voter
lucky

DPPR

Publié il y a 1 mois par Lucky dans L'absentéisme des enseignants .

Professeurs fatigués, ne vous découragez pas !

Notre ministre veut supprimer les DPPR… Tant mieux, poursuivons notre carrière jusqu’à 60 ans, ayons notre prime à 58 ans… et tombons malade dès 55 ans !

La ministre est devant un choix :

Ou bien, elle trouve des aménagements de fin de carrière (parrainnage des plus jeunes, travail "autre",etc.) qui coutent très chers.

Ou bien, elle oblige les profs "fatigués" à prolonger leur carrière et elle risque les congés de maladie qui coûte très très cher.

Ou bien, elle prolonge les DPPR en attendant des jours meilleurs pour les finances de la communauté française.

Je suis curieux de connaître son choix ;)

3 réponses

hildebrand

La DPPR est une porte de sortie pour les enseignants qui en ont assez de cette manie des réformes idiotes et des menaces brandies par les directions et les conseillers pédagogiques. C'est un choix qui ne se fait pas sans dépit ni regret car les enseignants qui s'en vont aimaient souvent leur métier et leurs élèves...

jamfredo

Exact, quant aux couteux aménagements de fin de carrière (parrainage etc, ..) ils rapporteraient en termes de résultats plus qu'ils ne coûteraient.

lucky

"ils rapporteraient en termes de résultats plus qu'ils ne coûteraient."

Oui, ils rapporteraient en terme d'efficacité mais ils coûteraient de l'argent... que la CF n'a pas !!!

Cela fait 30 ans qu'on en parle, et personne n'a encore trouvé mieux que les DPPR pour les aménagements de fin de carrière...

La ministre peut essayer... le tout sera de ne pas faire pire ;)

Répondre

Vous n'êtes pas identifié au service ou n'avez pas de compte. Afin de déposer votre commentaire vous pouvez vous identifier ci dessous, ou utiliser votre compte Facebook et cliquer sur envoyer votre réponse. Si vous souhaitez créer un compte merci de cliquer ici.

Email
Mot de passe

Publier mon commentaire
avec mon compte Facebook :

Veuillez patienter...