Poser une question

Diffuser cette contribution

Votre nom

Votre email

Nom de votre ami(e)

Email de votre ami(e)

Votre message

1
Voter
robertus

formation morale

Publié il y a 1 mois par Robertus dans Ecole de l’échec ou école de la réussite ? .

Etant donné les grosses difficultés rencontrées par beaucoup de jeunes, je crois qu'il est abgsolument nécessaire que l'école prenne en charge la formation morale des élèves.

Je crois que les 30 articles des Droits de l'homme et des pactes y afférents, sont une base idéale pour développer un programme de longue durée couvrant les primaires et les secondaires.

Pour chaque article il y a obligatoirement à faire remarquer que cces droits entraïnent de toute évidence, la reconnaissance des mêmes droits pour chaque personne.

A vous alors PO de créer des programmes d'étude pour ce long terme afin de couvrir avec certitude l'ensemble de ces préceeptes, qui ont été rédigés par des personnes au dessus de tous soupçons de partialités quelconques.

signé      robertus.

1 réponse

noelle

Il y a encore plus simple : enseigner la règle des 3 R : respect de soi, respect des autres et responsabilité de ses actes...Quand on a intégré cela, tout devient tellement plus simple dans les rapports humains qui sont la base la " Morale" avec un grand M...Que l'on peut aussi appeler éthique...

Répondre

Vous n'êtes pas identifié au service ou n'avez pas de compte. Afin de déposer votre commentaire vous pouvez vous identifier ci dessous, ou utiliser votre compte Facebook et cliquer sur envoyer votre réponse. Si vous souhaitez créer un compte merci de cliquer ici.

Email
Mot de passe

Publier mon commentaire
avec mon compte Facebook :

Veuillez patienter...