Poser une question

Diffuser cette contribution

Votre nom

Votre email

Nom de votre ami(e)

Email de votre ami(e)

Votre message

2
Voter
rattrapage-be

La recherche de Profs particuliers via le Net est laborieuse alors que...

Publié il y a 9 mois par Rattrapage.be dans Ecole de l’échec ou école de la réussite ? .

les nouvelles technologies ont pour objet d'aider les élèves et professeurs à se rencontrer !

En effet malgré l'explosion des réseaux sociaux ou des moteurs de recherche comme Google, la recherche de services spécifiques reste généralement noyée dans une foule d'informations.

C'est ici que www.rattrapage.be prend tout sens. Il s'agit d'un portail facile d'accès où parents, élèves et professeurs peuvent donc cesser d'éplucher les petites annonces en vue de dénicher la perle rare entre les studios à louer et les vélos d'occasion.

Rattrapage.be dont l'accès est gratuit est une intiative belge et bénévole.

7 réponses

mab

Les nouvelles technologies ont pour objet d'être... des nouvelles technologies. Et pour but premier de faire de l'argent. Qu'elles aient des effets positifs par ailleurs, tant mieux. Mais l'endroit où professeurs et élèves se rencontrent s'appelle l'école. Tout simplement.

mab

Les nouvelles technologies ont pour objet d'être... des nouvelles technologies. Et pour but premier de faire de l'argent. Qu'elles aient des effets positifs par ailleurs, tant mieux. Mais l'endroit où professeurs et élèves se rencontrent s'appelle l'école. Tout simplement.

mab

J'ai posté deux fois, mais ce n'était pas exprès. toutes mes excuses.

rattrapage-be

Vous avez raison Mab ! Cependant il faut avouer que rare sont les professeurs qui donnent cours gratuitement que ce soit chez eux ou à l'intérieur de l'école publique!.. L'accès au site Rattrapage.be reste gratuit, il est d'ailleur possible de rechercher des Profs bénévoles... Mais aucun résultat...

flag32

Si cela vous intéresse, nous disposons d'un cours complet de 4me primaire sur CDrom ou clé USB contenant toutes les fiches théoriques et de nombreux exercices auto-évaluants pour chaque étape. C'est gratuit mais il faut s'engager à établir une critique constructive après usage.

jamfredo

Moi ça m'intéresse : pas pour mon usage personnel mais pour des différenciations dans mes classes de 2D car ils ne sont pas autonomes et je dois diviser en 3 ma classe de 7 élèves, bref je suis peu disponible pour chacun et cet outil m'aiderait à rendre une partie de ma classe plus autonome.
jamfredo@hotmail.com
N.B. : Dans mon école, à Seraing, des professeurs ont des heures de remédiation en petits groupes prévues à leur horaire et nous sommes plusieurs à avoir déjà accepté de donner des cours particuliers gratuits. Je l'ai proposé à 3 élèves l'année passée (dans un petit local pendant leurs fourches), aucune n'est venue ... Mais je continue!

rattrapage-be

Merci Flag32 pour votre proposition de cours !

C'est une idée qui pourrait être intéressante à développer pour l'utilité interactive du site www.rattrapage.be à l'occasion. J'en prends donc bonne note...

D'ailleur toutes les idées constructives sont les bienvenues...

Répondre

Vous n'êtes pas identifié au service ou n'avez pas de compte. Afin de déposer votre commentaire vous pouvez vous identifier ci dessous, ou utiliser votre compte Facebook et cliquer sur envoyer votre réponse.

Vous ne possédez pas de compte
Email
Mot de passe
Pseudonyme
CGU J'ai lu et j'accepte les conditions générales.
Vous possédez déjà un compte
Email
Mot de passe
Publier mon commentaire
avec mon compte Facebook :

Veuillez patienter...