Poser une question

Diffuser cette contribution

Votre nom

Votre email

Nom de votre ami(e)

Email de votre ami(e)

Votre message

4
Voter
flo

Lisez-vous "PROF" ?

Publié il y a 8 mois par Flo dans L'Ecole et les nouvelles technologies .

Envoyer le magazine à  tous les enseignants (parfois en double quand couple d'enseignants et dans un "beau" petit emballage plastique) est un gaspillage de fonds publics qui pourraient être utilisés à des fins plus utiles. C'est aussi un gaspillage de papier. Si le magazine doit exister (?) qu'il existe sur le web. Une de mes collègues renvoie systématiquement le magazine sans ouvrir, c'est sans doute une bonne manière de signaler notre scepticisme par rapport à son utilité.

12 réponses

jacquesdb

Voilà bien le belge éternellement râleur...

jacquesdb

Que dis-je le belge ? Le prof...

thewitch-1258360230-1211

Râleur peut-être mais à une personne extérieure cela semble tout à fait cohérent!

denis-dh

Il est vrai qu'en période d'économies dans l'enseignement, on pourrait se contenter d'une version électronique. La Revue permet quand même de s'ouvrir à d'autres expériences d'écoles, à regarder au delà de sa pratique, voire à la remettre en question. Tout n'est pas à rejeter.

denis-dh

Juste pour sourire : si on se permet de manifester nos raz-le-bol en renvoyant la revue, accepterait-on que nos élèves nous renvoient certains de nos cours ;-). Bien sûr nous ne pouvons pas accepter que nos élèves puissent faire ce que nous faisons ;-)

frac

Prof, c'est "la voix de son maître", un conditionnement au pédagogiquement correct.

mab

Je le lis, bien qu'il me fasse grimper aux rideaux, parce qu'il faut connaitre ses ennemis. C'est non seulement du gaspillage de papier, mais du gaspillage de neurones. Ceux qui l'écrivent devraient revenir faire un petit tour du côté de la réalité des classes, dos au tableau, pour voir.

mab

Je le lis, bien qu'il me fasse grimper aux rideaux, parce qu'il faut connaitre ses ennemis. C'est non seulement du gaspillage de papier, mais du gaspillage de neurones. Ceux qui l'écrivent devraient revenir faire un petit tour du côté de la réalité des classes, dos au tableau, pour voir.

xavier

La rédaction de Prof fait appel aux enseignants pour quelques réunions pour "améliorer" l'outil.

Peut-être une opportunité pour faire entendre sa voix?

mary-go

Oui, je lis PROF ! J'apprécie cette publication - selon moi ,actuellement, la meilleure dans le genre - et j'espère que la qualité du ton et des contributions se maintiendra dans la durée car ... ce n'est pas facile à longueur de temps !

jonathan

PROF reste trop fade. Aucune analyse critique, rien de percutant. C'est Candy dans le monde de l'enseignement.
Les enseignants méritent un journal indépendant, non inféodé au ministère et donc libre de s'exprimer. On en est loin.

ipso

Un brin d'optimisme est nécessaire dans toute vie, à l'heure ou les journaux ne "buzzent" que sur des réalités négatives, "PROF" nous apporte un regard frais et pas inintéressant.

Répondre

Vous n'êtes pas identifié au service ou n'avez pas de compte. Afin de déposer votre commentaire vous pouvez vous identifier ci dessous, ou utiliser votre compte Facebook et cliquer sur envoyer votre réponse.

Vous ne possédez pas de compte
Email
Mot de passe
Pseudonyme
CGU J'ai lu et j'accepte les conditions générales.
Vous possédez déjà un compte
Email
Mot de passe
Publier mon commentaire
avec mon compte Facebook :

Veuillez patienter...