Poser une question

Diffuser cette contribution

Votre nom

Votre email

Nom de votre ami(e)

Email de votre ami(e)

Votre message

2
Voter
cabinetvinois

Queques idées simples pour réussir à l'école!

Publié il y a 5 mois par Cabinetvinois dans Ecole de l’échec ou école de la réussite ? .

Je suis coach scolaire et dans ma clientèle je suis très inquiéte de constater que peu d'enfants se préparent à aller à l'école clef d'un bon fonctionnement du cerveau!

Votre voiture ne fonctionnerait pas sans essence ni sans un bon entretien alors que vous demandez à vos enfants de partir à l'école sans hydrater son cerveau et sans un bon petit déjeuner qui lui permettera de tenir son attention tout au long de la matinée...

De plus le respect du sommeil semble être oublié alors que pendant les heures où l'étudiant dort il mémorise les cours et il regénère ses cellules!

Pour aider votre enfant à se préparer à aller à l'école une petite visite à mon blog peut vous être utile: http://reussitescolaire-vinois.blogspot.com/

Mon site:www.vinois.com

5 réponses

jamfredo

Cela me semble un peu publicitaire mais c'est évident. J'ajouterai que réussir = devenir compétent, et pas "pouvoir quand même passer" et que les parents devraient vérifier si les enfants semblent comprendre, savoir résumer leur matière plutôt que d'observer les points à la loupe et supplier les profs "d'être compréhensifs"...
Enfin, cela concerne les parents qui s'impliquent et dans certaines écoles on reçoit 0 parent sur 7 dans la classe que l'on a 7 heures/semaine en tant que prof de Français et où 5 élèves sur 7 sont en échec... Dans ce genre d'école les conseils aux parents sont aussu utile que les peignes pour chauves!

kahel

Bien sûr, trop peu de parents se présentent aux réunions. Pourquoi ? Parfois par négligence, sans doute, mais souvent aussi par peur de ne pas être "à la hauteur", parce qu'ils ne maîtrisent pas bien le français, ou parce qu'ils se sentent inférieurs, mal habillés, ou par peur du regard indifférent, voire ironique, d'autres parents mieux lotis. Dans ces cas-là - ils ne sont pas si difficiles à détecter - ne serait-il pas utile que l'école aille à eux, qu'un enseignant, un éducateur ou un membre de l'équipe de direction leur rende visite ?

lucky

Le coaching est à la mode... Pure pub... :(

xavbxl

Pure pub, effectivement (même si, au regard des fautes de français, ce n'est pas la meilleure réclame qui soit...).
Et l'idée de la mémorisation pendant la nuit est un mythe.
Les modérateurs pourraient-ils être davantage attentifs à ce genre de détournement de l'esprit du forum?

zabou

Je ne suis pas vraiment d'accord avec une censure... Je pense effectivement que suivre ses enfants dans leurs scolarité devient de plus en plus compliqué! Pour ma part, avec trois adolescents, c'est vraiment galère de travailler et de les suivre. En sixième, ils doivent maintenant se trouver un stage d'observation en entreprise. L'école s'est contentée de nous remettre un planing et n'a assuré aucun suivi... Comme le papa (nous sommes séparés) ne suit absolument pas son fils, c'est sur moi que tout est retombé... Comme si les jeunes étaient assez autonomes pour faire des démarches institutionnelles! Donc, c'est sur les parents que l'école compte pour fonctionner et je comprends bien que tous n'en sont pas capables... Le métier de coach est utile!!!

Répondre

Vous n'êtes pas identifié au service ou n'avez pas de compte. Afin de déposer votre commentaire vous pouvez vous identifier ci dessous, ou utiliser votre compte Facebook et cliquer sur envoyer votre réponse.

Vous ne possédez pas de compte
Email
Mot de passe
Pseudonyme
CGU J'ai lu et j'accepte les conditions générales.
Vous possédez déjà un compte
Email
Mot de passe
Publier mon commentaire
avec mon compte Facebook :

Veuillez patienter...