Si Jésus était prof en 2010...
Publié il y a 4 mois par Instit67 dans Ecole de l’échec ou école de la réussite ? .
Tout d'abord bonjour à tous. C'est ma toute première intervention ici. Je vais commencer par un petit texte humoristique que mon stagiaire m'a soumis ce matin... Très drôle, je trouve et qui mérite d'être partagé...
Je suis instituteur primaire depuis presque 20 ans... Et je travaille dans le libre...
En voyant la foule de gens, Jésus alla sur la montagne. Et lorsqu'il fut assis, les douze vinrent à lui. Il leva les yeux sur ses disciples et dit:
"Bienheureux en esprit sont les pauvres, car le royaume des cieux leur appartient.
Bienheureux ceux qui souffrent, car ils seront consolés.
Bienheureux les doux, car ils posséderont la terre.
Bienheureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés.
Bienheureux les miséricordieux, car ils recevront la miséricorde.
Bienheureux ceux qui ont le coeur pur, car ils contempleront Dieu.
Bienheureux les pacificateurs, car ils seont appelés enfants de Dieu.
Bienheureux ceux qui seront persécutés pour avoir choisi la juste cause, car le royaume de Dieu leur appartient".
Alors, Simon Pierre dit: "Est-ce qu'on doit apprendre tout ça"?
Et André dit: "Est-ce qu'il fallait écrire"?
Et Philippe dit: "J'ai pas de feuille".
Et Jean dit: "Les autres disciples n'ont pas eu à l'apprendre, eux"!
Et Thomas commença à faire des exercices de mathématiques.
Et Barthélemy dit:" Est-ce qu'on l'aura en devoir"?
Et Jacques dit: "Est-ce qu'on sera interrogé sur tout"?
Et Marc dit: "Ca compte pour des points"?
Et Mathieu quitta la montagne sans attendre et dit: "Je peux aller aux toilettes"?
Et Simon le zélote dit: "Quand est-ce qu'on mange"?
Et Judas dit enfin: "Vous avez dit quoi après pauvres"?